La Sauve est une commune située dans le département de la Gironde, non loin de Créon et l’Hôtel Atena. Peuplée d’un petit peu plus de 1 500 âmes, cette commune est également située dans la très fameuse région de l’Entre-deux-Mers. Focus sur cet endroit agréable, à découvrir, et qui possède notamment des écuries assez reconnues !
La Sauve est une commune rurale, peu dense et qui a pour origine le mot latin « silva » qui signifie forêt. Au Moyen-Âge, la Sauve était la capitale de l’Entre-deux-Mers, rien que ça !
L’Abbaye de la Sauve Majeure a été fondée par Gérard de Corbie. Elle récoltait alors une « taxe » sur les passages de la Garonne et de la Dordogne. À cette époque, l’importance d’une ville se calculait aussi par le nombre de ses boucheries : La Sauve en comptait alors une soixantaine, preuve de l’importance de la commune. Son marché était également l’un des plus importants de la région.
Pour tous les amateurs de chevaux qui se rendent dans la région, la Sauve possède des écuries reconnues où les disciplines proposées sont très variées :
Vous y retrouverez des installations complètes comme une carrière, un marcheur ou encore un rond de longe.
Les Ecuries de la Sauve organisent aussi régulièrement des concours hippiques à destination de tous les passionnés.
Vous logez à l’Hôtel Atena et vous souhaitez découvrir les écuries de la Sauve ? Très bonne idée ! Voici quelques astuces pour s’y rendre :
L’adresse complète : 430 ROUTE DE FAUQUEY, 33670, LA SAUVE. Si vous êtes en voiture, le trajet vous prendra moins de 5 minutes. L’accès est également très facile en vélo, et vous mettrez moins de 10 minutes.
Les écuries sont ouvertes du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Vous y retrouverez notamment Julie LAPORTE et Romain FERRE les heureux gérants de ce magnifique endroit.
Réservez en direct et bénéficiez d’avantages exclusifs réservés à nos clients !