Visiter Bordeaux en 2 jours
  1. Accueil
  2. Activités
  3. Visiter Bordeaux en 2 jours
Retour

Visiter Bordeaux en 2 jours

Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter Bordeaux. Cependant, il sera toujours plus agréable de visiter cette ville entre juin et aout. Si vous souhaitez bénéficier de meilleures offres, voyager hors saison, au printemps ou à l'automne, serait une option judicieuse ! Cependant, gardez à l'esprit que si vous prévoyez de visiter une cave, certaines d'entre elles seront fermées au public pendant la période de récolte (qui commence normalement en septembre). Si vous êtes vraiment amateur de vin, vous devriez réserver vos vacances pour le festival du vin de Bordeaux, qui a lieu tous les ans en juin.

Quelques endroits à visiter à Bordeaux

Place de La Bourse & Miroir d’eau

La Place de la Bourse est un immense bâtiment, mais le meilleur atout de ce quartier est le miroir d’eau. C’est également un endroit amusant pour les enfants qui aiment s’amuser dans les flaques, surtout lorsqu’il fait chaud.

Porte Cailhau & Porte de Bourgogne

Bordeaux est une ville européenne, ce qui signifie que vous trouverez des joyaux architecturaux lors de votre visite. Nous sommes certains que vous adorerez les beautés architecturales de Bordeaux, telles que la porte Cailhau et la porte de Bourgogne. Marcher dans une ville n’est pas forcément ennuyeux, n’est-ce pas ?

La rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine est une longue rue piétonne idéale pour faire les magasins. Il y a beaucoup d’enseignes et vous pourrez trouver d’innombrables options ! Vous pouvez être tenté ou non par des dépenses imprévues, mais vous pouvez également profiter simplement de la promenade. Cette rue est absolument charmante !

Le marché des Capucins

Si vous êtes un fin gourmet ou si vous aimez simplement découvrir de nouveaux marchés, nous vous recommandons vivement de commencer votre journée part le Marché des Capucins. Il s’agit du plus grand marché de Bordeaux. On y trouve de tout, des kiosques de fruits, de légumes, de sucreries et d’épices à de nombreux cafés et restaurants animés. C’est un marché couvert pour que vous puissiez en profiter les nombreux jours de pluie de la ville. La plupart des cafés et restaurants ont aussi des tables à l'extérieur où vous pouvez prendre un café ou un déjeuner tôt. Alors que le marché est assez calme pendant la semaine, il devient très occupé le week-end lorsque les Bordelaises se précipitent sur le marché pour leurs achats hebdomadaires et un verre de vin.

Quelques endroits (payants) à visiter à Bordeaux

La flèche Saint Michel

La flèche St. Michel est une visite (et aussi un petit musée) qui offre une belle vue sur la ville. Il n’y a pas de fenêtres ouvertes ni de terrasse, alors gardez cela à l’esprit avant de vous y rendre. Vous pourrez tout de même prendre de superbes photos. Cela coûte 5 euros mais c’est gratuit si vous avez le Bordeaux City Pass.

La Cité du Vin

La Cité du Vin est un lieu d’exposition basé sur le thème du vin. Il y a une visite permanente ainsi que des expositions temporaires. Il y a aussi une plate-forme d'observation et un beau restaurant qui valent le détour. Il existe également des ateliers organisés sur place, vous pouvez donc jeter un coup d'œil aux différentes options. Billets à partir de 20 euros.

 

 

Les restaurants

Après une longue marche à travers les rues bordelaises, un bon déjeuner tombe à pic ! Depuis quelques années, Bordeaux gagne en popularité en tant que ville gastronomique et détient même le record du nombre de restaurants par personne en France. Il y a beaucoup d'excellents restaurants dans le centre-ville et en choisir un ne sera pas facile, mais laissez-nous vous en suggérer quelques-uns.

Si vous souhaitez savourer un déjeuner élégant chez l'un des chefs célèbres français, Philippe Etchebest, rendez-vous au Quatrieme Mur, un magnifique restaurant situé dans le bâtiment de l'Opéra. Pour goûter les spécialités de la région, allez aux Noailles ou au Mably. Ce ne sont pas des restaurants bon marché, mais ils offrent une cuisine bordelaise traditionnelle qui n’est pas aussi facile à trouver que vous ne le pensez. Pour les amateurs de viande, Le bar du Boucher et Le Grill Bordelais sont d'excellents restaurants. Vous avez aussi L’Entrecôte avec sa célèbre sauce, cependant, préparez-vous à une longue file d’attente si vous décidez d’y aller. Le Bouchon Bordelais, le restaurant Le M, Miles et Frida sont d’autres excellents restaurants. Pour une vue magnifique, vous pouvez également passer la rivière de l’autre côté et déjeuner à L’Estacade. Mais, ne vous inquiétez pas, il y a également d’excellentes adresses du coté de Créon.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Réservez directement sur notre site et économisez 15%

phone 05 40 25 15 61 book_online Réserver en ligne mail Nous contacter location_on Nous situer photo_camera Galerie