www.hotelatena.fr Distinguez vous sur le web ! Réserver en ligne

Trouver un hôtel la nuit à Créon : Vignoble de l'Entre-Deux-Mers

Flux RSS Visitez le vignoble de l'Entre-Deux-Mers

cliquez sur les images pour les agrandir

Vignoble de l'Entre-Deux-Mers

 Le vignoble de l'Entre-Deux-Mers représente 3000 hectares soit la plus grande surface viticole dans le bordelais. Cette appellation se situe à  l'est de Bordeaux.

 Ce terroir riche et creusé par les petits affluents de la Garonne et de la Dordogne est à découvrir si vous aimez les paysages luxueusement  verdoyants et vallonnés.

 Cette région est certainement la plus belle du Bordelais.

 L'Entre Deux Mers est essentiellement réservé aux vins blancs. Les cépages les plus répandus sont le Sauvignon blanc, Sémillon et Muscadelle.  Ces vins se caractérisent par des notes d'agrumes, ils sont appréciés dans le monde entier pour leur fraicheur et leur subtilité.

 Les amateurs de vin rouge ne seront pas déçus car la région entre deux mers produit également d'excellents vins rouges dans les appellations  Bordeaux et Bordeaux supérieur avec comme cépage principal le Merlot.

 Notre Etablissement vous conseille de visiter Targon et l'appellation Entre-Deux-Mers Haut-Benauge de qualité exceptionnelle grâce à son  terroir, son sol et son exposition. 

 A seulement 20 minutes de l'hôtel ATENA Créon, vous trouverez une appellation incontournable lorsqu'on est de passage dans la région  bordelaise : Saint-Emillion ! 

 Les Saint-Emillion, Saint-Emillion Grands Crus, Lussac Saint-Emillion, Puisseguin Saint-Emillion sont parmi les vins les plus prestigieux au  monde. 

 Saint-Emillion est également un village classé au patrimoine mondial, vous pourrez assurément le visiter et participer à de nombreuses  dégustations dans les nombreuses caves du village et du vignoble.