Saint Jacques de Compostelle en Aquitaine, voie de Vézelay
  1. Accueil
  2. Activités
  3. Saint Jacques de Compostelle en Aquitaine, voie de Vézelay
Retour

Saint Jacques de Compostelle en Aquitaine, voie de Vézelay

Voie de Vézelay en Gironde

Bienvenue au pèlerin à pied sur la via Lemovicensis en Gironde.

 

La voie de Vézelay pénètre en Gironde au pont de Sainte-Foy-la-Grande. Sur une bonne centaine de kilomètres, à travers les vignobles de l'Entre-deux-Mers, puis au-delà de La Réole, à travers le Bazadais jusqu'à l'entrée dans la forêt des Landes de Gascogne, le pèlerin découvre des territoires chargés d'histoire et un patrimoine jacquaire considérable.

Du temps de l'Aquitaine anglaise, de nombreux itinéraires secondaires existaient entre Dordogne et Garonne, dictés par les conflits, les invasions, l'attraction de tel monastère ou Abbaye , comme celle de La Sauve-Majeure, haut lieu du pèlerinage et point de départ de nombreux jacquets.

La déforestation, les heurs et malheurs du vignoble, l'activité humaine ont effacé les anciens passages et redessiné les paysages mais les grandes haltes d'antan sont pour la plupart identiques à celles d'aujourd'hui et partout, églises, monastères, commanderies et bastides, témoignent de la ferveur liée au passage millénaire des pèlerins de toute l'Europe chrétienne.

Venez découvrir la région et vous loger à l'hôtel Atena Créon.

Nos chambres à Créon.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Réservez directement sur notre site et économisez 15%

phone 05 40 25 15 61 book_online Réserver en ligne mail Nous contacter location_on Nous situer photo_camera Galerie