Organiser une journée à Saint-Émilion
  1. Accueil
  2. Activités
  3. Organiser une journée à Saint-Émilion
Retour

Organiser une journée à Saint-Émilion

Fondée par un modeste ermite, l'histoire de Saint-Emilion s'étend sur 13 siècles. Célèbre et surtout connu dans le monde entier pour ses vins, une excursion d'une journée à Saint-Emilion depuis Bordeaux figure sur la liste des incontournables de presque tous les visiteurs de la région. Mais ce village taillé dans le calcaire mérite d'être exploré bien plus longtemps qu’une seule journée. Mais, nous n’avons pas beaucoup de temps alors découvrons sans plus attendre le programme des visites à Saint-Emilion en 24 heures.

L’Église Collégiale

La Collégiale est un monument construit entre le 12e et le 15e siècle et vous pouvez la visiter par vous-même, sans faire de visite guidée. Là-bas, vous pourrez voir un mélange intéressant de styles roman et gothique, reflétant la longue période de sa construction.

La porte ouest de l'église a été construite dans un pur style roman au cours du 12e siècle, tandis que la porte nord est une porte gothique du 14e siècle. Elle est située derrière l'office du tourisme et vous pouvez y entrer par l'une des deux portes ou par son magnifique cloître. Si vous prêtez attention aux murs du cloître, vous verrez de nombreux objets intéressants tels que des tombes, des statues et même un petit dragon.

La Tour du Roy

Le donjon du Roy du 13ème siècle est l'un des monuments d'architecture militaire les plus célèbres de Gironde. Il y a toujours un débat entre les historiens sur qui a ordonné ses constructions mais une chose est sûre, c'est un beau monument qui mérite une visite.

C'est également un endroit idéal pour admirer la vue sur les vignobles de Saint-Émilion. La tour est ouverte tous les jours pour les visites, consultez les heures d'ouverture et les prix ici.

Organiser une journée dans les vignobles de Saint-Émilion

Saint-Émilion possède un patrimoine viticole exceptionnel qui remonte aux Romains. Cet héritage a permis aux vignobles et aux huit villages et communes qui composent la juridiction de Saint-Émilion de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999 en tant que "paysage culturel". C'était la première fois que l'UNESCO incluait les vignobles dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le village médiéval est situé sur ce que l'on appelle le plateau, où les vignobles s'étendent doucement sur les collines qui descendent du village. C'est l'une des plus belles régions à découvrir non loin de Bordeaux, et passer du temps dans les vignobles est un moment incontournable de toute visite à Saint-Émilion.

Vol en montgolfière au-dessus de Saint-Émilion

L'une des plus belles façons d'admirer le paysage de Saint-Émilion est de le voir d'en haut. Un vol en montgolfière au-dessus de Saint-Émilion offre une vue inoubliable sur les vignobles et le village médiéval.

Avec plus de 1000 châteaux qui parsèment le paysage de Saint-Émilion, les vignes s'étendent dans toutes les directions et à perte de vue. Il n'y a guère de scène plus surréaliste que de contempler tout cela alors que le soleil pointe à l'horizon.

Marché de nuit

Comme beaucoup de petits villages de la région, Saint-Émilion organise un marché nocturne hebdomadaire pendant les mois d'été. Le marché a lieu au Parc Guadet et a une ambiance locale très sympathique. Chaque année, il attire des milliers de touristes et habitants de la région qui viennent profiter des meilleurs plats et concerts locaux. Si vous arrivez à Saint Emilion en juillet-août, vous pouvez obtenir tous les détails sur le marché nocturne à l'office du tourisme.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Réservez directement sur notre site et économisez 15%

phone 05 40 25 15 61 book_online Réserver en ligne mail Nous contacter location_on Nous situer photo_camera Galerie