www.hotelatena.fr Distinguez vous sur le web ! Réserver en ligne

Trouver un hôtel la nuit à Créon : LES 10 ROUTES DES VINS EN ENTRE-DEUX-MERS

Flux RSS Route des Côtes aux portes de Bordeaux

cliquez sur les images pour les agrandir

LES 10 ROUTES DES VINS EN ENTRE-DEUX-MERS

LES 10 ROUTES DES VINS EN ENTRE-DEUX-MERS


L’hôtel Atena Créon est le point de départ idéal pour visiter les 10 routes des vins de l’Entre-Deux-Mers :


1 -  Route des Bordeaux en bord de Dordogne
Après une visite dégustation à la maison des vins de Bordeaux, vous pourrez partir à la rencontre de nos propriétés viticoles nichées au cœur de nos villages. 46 kms.

2 – Sur la Route des bâtisseurs
De bastides en abbayes en passant par les moulins fortifiés, de grains en pierres suivez cette route qui vous dévoilera l’histoire des hommes qui ont construit l’Entre-Deux-Mers. 187 kms.

3 – Route du chemin Jacquaire, sur la voie de Vezelay
Empruntez la voie de Vezelay, la route des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, classée au Patrimoine Mondial à l’UNESCO pour une découverte de nos vignobles à travers notre patrimoine religieux. 18 kms.

4 – Route de coteaux en églises romanes.
Voici un circuit en boucle, partez depuis la Cité Médiévale de Saint-Macaire, remontez les coteaux pour admirer nos églises romanes, faire une pause dans nos propriétés viticoles pour revenir sur Saint-Macaire se restaurer et faire une balade. 32 kms.

5 – Route panoramique des Coteaux de Garonne
Cette route vous donnera l’occasion de découvrir l’appellation Côtes de Bordeaux Saint-Macaire, des vins blancs moelleux et liquoreux caractéristiques aux arômes de miel, d’acacia, d’agrumes, de vanille et d’abricot. 30 kms.

6 – Route des terroirs, passion d’or
La route passion d’or est la route des vins liquoreux. Couleur topaze, onctuosité, long en bouche, richesse aromatique sont les caractéristiques principales de ces vins. Nous vous invitons à vous arrêter au niveau du site de la falaise d’huîtres fossiles sur les hauteurs du village de Sainte Croix du Mont pour s’étonner de cette originalité et contempler le panorama. 46 kms.

7 – Route des Seigneurs
Ce circuit vous propose de découvrir à la fois les paysages de Garonne, la bastide de Cadillac, la citadelle de Rions et les appellations Cadillac Côtes de Bordeaux et Cadillac. 56 kms.

8 – Route entre Seigneurs et Châtelains
C’est la route pour découvrir le Haut Benauge. L’appellation Haut Benauge doit son nom à l’histoire : le Comte de Benauge, dont subsistent les vestiges d’un puissant château fort à Arbis. Cette appellation de blancs moelleux puissants, vifs et équilibrés, produit également quelques vins secs qui se rapprochent de ceux de l’Entre-Deux-Mers. 48 kms.

9 – Route des Coteaux de Bordeaux
Vous êtes aux portes de la Ville de Bordeaux et pourtant vous voici déjà au cœur du vignoble et de ses villages au bord de Garonne et sur les coteaux. Vous êtes dans les appellations Côtes de Bordeaux et Bordeaux. 35 kms.

10 – Route des Côtes aux portes de Bordeaux
A peine sorti de Bordeaux, vous serez surpris par ce vignoble bordelais qui se marie petit à petit aux habitations. Découvrez la maison des vins avec sa scénographie mais aussi le Château de Camarsac où l’histoire se mêle au contemporain. 70 kms.