www.hotelatena.fr Distinguez vous sur le web ! Réserver en ligne

Trouver un hôtel la nuit à Créon : Le plus grand tableau du monde à Créon

Le plus grand tableau du monde à Créon

Le plus grand tableau du monde à Créon

C’est un défi un peu fou, où il ne faudra perdre ni les pédales… ni les pinceaux ! Un collectif d’artistes va lancer la création d’une oeuvre gigantesque sur la piste cyclable Roger Lapébie.

Notez bien la date, c’est le 10 septembre, à 11 heures, à Créon. Il s’agira des prémices du plus grand tableau collectif du monde, couvrant une surface de 110 000 m² !


Samedi, l’artiste Pierre Chaveau va ouvrir les festivités, en réalisant les 300 premiers mètres de cette oeuvre de 52 kilomètres, appelée à figurer au livre Guiness des records, même si l’objectif est avant tout d’offrir un rendez-vous culturel majeur dans cette région de l’Entre-Deux-Mers.


Une journée qui s’inscrit dans un projet plus vaste, le Chemin de Faire, imaginé par la Compagnie l’Atelier Provisoire.

Dès le mois d’octobre, des lectures à haute voix seront proposées dans différentes communes de la région. Des récits de vie de garde-barrières seront également collectés.


Petit à petit, on fera environ 300 mètres par an, sur une durée de 25 ans… Le bitume de la piste sera notre toile.

 

Détail technique : nous allons utiliser de la peinture routière sur une bande de 30 centimètres de large. Dominique Garras, co-organisatrice
Et les artistes en herbe ne seront pas oubliés : le 9 septembre 2017, chacun d’entre vous pourra laisser sa trace picturale, en apportant sa contribution à ce projet au long cours, destiné à offrir un musée à ciel ouvert.