www.hotelatena.fr Distinguez vous sur le web ! Réserver en ligne

Trouver un hôtel la nuit à Créon : La Gironde, destination vélo !

La Gironde, destination vélo !

La Gironde, destination vélo !
La Vélodyssée et le Canal des 2 Mers à vélo, deux itinéraires vélo traversant la Gironde, ont été primés par la Fédération Française de Cyclotourisme.
La Fédération française de cyclotourisme remettait pour la première fois les trophées d’itinéraires, annoncés le 17 mars au Salon Mondial du Tourisme à Paris. Pour cette première édition, la distinction suprême a été attribuée à La Vélodyssée pour ses 1450 km de Roscoff à Hendaye. Le jury a également nominé le Canal des 2 Mers à vélo, en seconde position.
Ces deux itinéraires majeurs traversent la Gironde et composent 75% du parcours proposé par Gironde Tourisme : “le Tour de Gironde à Vélo” pour découvrir les incontournables de la Gironde, en vélo.
Le Tour de Gironde à Vélo est un itinéraire de découverte de 430 km, à faire en étapes à la journée ou lors d’un séjour : des vignobles à l’océan, il permet de découvrir 10 incontournables dont 5 inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Il reprend une partie des tracés de la Vélodyssée et du Canal des 2 Mers à Vélo ainsi que d’autres pistes départementales. Ses 90% de parcours en site propre en font le trajet idéal pour la famille.